Revenir au site

C'est décidé, je m'épouse ! Par Nathalie Lefèvre

· Entretiens
Il était une femme !

Par Nathalie Lefèvre

Afin de me lancer dans l’aventure de ce blog, il me fallait un point de départ. Un début qui me ressemble, une idée qui ait du sens. Et puis un jour, en grande réflexion intérieure sur le rapport à deux, la notion de couple et d’engagement, j’ai osé me poser une question des plus singulières. « Et si tu t’épousais ? Pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vienne à bout de notre époustouflante existence… »

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je suis en dialogue intérieur, en pleine réflexion avec mon inconscient, c’est un peu comme si nous débattions. Les deux argumentent, chacun à leur tour, gardant toujours beaucoup de considération pour ce l’autre a à répliquer. Ils s’écoutent, s’interrompent, s'opposent. Ils n'aboutissent pas toujours au compromis.

Cette fois, la décision était unanime : OUI JE LE VEUX!

Comme chacun, je ne suis pas née en m’aimant, j’ai appris.

Le théâtre, le chant, la prise de parole en public, m’ont permis petit à petit de me libérer d’une profonde timidité et d’une peur de ne pas plaire aux autres. J'ai aimé foulé le plancher de l'estrade de mes salles de classe, afin d'y défendre des idées, et y faire passer des messages. J'ai même trouvé ça exaltant. C’est une époque durant laquelle j’ai commencé petit à petit à m’apprivoiser, à aller à ma rencontre.

Tant de fois, je ne me suis pas sentie à la hauteur. Et autant de fois, une petite voix m'a glissé à l'oreille de garder foi en moi. La peur de se lancer cache toujours une profonde envie d'y arriver. L'audace m'a porté.

Et puis vient le temps des histoires d’amours qui nous confrontent au plus profond de nous-mêmes. Sournoises, elles viennent éveiller des souffrances, des manques, des peurs, qu’on n’avait jamais réellement conscientisés. Je n’ai jamais autant évolué qu’en tombant amoureuse, les expériences à deux sont passionnantes pour s’explorer soi-même. J’ai réalisé « aux dépends » de la dernière qu’il me manquait quelque chose d’essentiel afin de me sentir pleinement épanouie : m’aimer inconditionnellement.

Alors j'ai décidé de me lancer !

Chaque jour, j’apprend à prendre un plaisir infini à me réveiller avec moi-même, à me surprendre en dévoilant des facettes auxquelles je n’étais pas habituée, à m’accepter dans ce que je suis avec compassion, à ne pas avoir peur d’exprimer mon authenticité, et surtout à m’apprécier à ma juste valeur. Cette dernière année a été d’une richesse d’enseignement infinie. Avant tout car je me suis rencontrée, et qu’on a vraiment commencé à faire connaissance avec moi-même, sans peur ni jugement.

Le challenge me semble être un ingrédient primordial afin d’entretenir la flamme. Chaque jour doit être une nouvelle aventure, une exploration sans limite de toutes les possibilités que la vie offre, une pêche à la ligne des petits moments de bonheurs qui ponctuent le quotidien. Il n’y a rien de plus beau que de goûter à la saveur d’être soi.

Cette demande en mariage n’est qu’une excuse pour me sentir plus proche que jamais de moi-même. De me réciter haut et fort les sacrements de respect, de fidélité, d’obéissance, et d’amour. Je n’avais pas de modèle en la matière, j’ai donc décidé d’en créer un. Et me voilà maintenant embarquée pour la plus grande histoire d’amour de ma vie, avec l’être auprès duquel je passerai le plus de temps jusqu’à mon dernier souffle. Quand on y pense, c’est assez vertigineux de se dire qu’on ne se quittera jamais…

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK