Revenir au site

Filles de la Terre et Porteuses d'Eau!

· Sagesses

Chez les Peuples Algonquin "Anishnabe" comme dans la plupart des Nations Amérindiennes, les Femmes sont de précieuses Porteuses d'Eau.

Toutes les femmes sont les Filles de la Terre parce que la Terre donne naissance à tout ce qui vit, nous protège et nous nourrit. Par sa naissance la Femme, chez les Amérindiens, est sacrée parce qu'elle continuera de donner la Vie, protégera et nourrira tout comme sa Mère Terre.

Dans la Tradition Amérindienne, toutes les femmes sont sacrées et respectées comme étant les Filles de la Terre car elles sont toutes, et ce dès leur naissance, des "Femmes Médecine". Les Femmes Médecine sont des Guérisseuses d'Âmes et d'Esprits autant que des Porteuses du remède essentiel à toutes maladies : l'Amour Inconditionnel Maternel.

Portant en elle l'Eau Sacrée dans lequel tout être en devenir baigne pendant neuf mois avant de naître, elle est Porteuse de l'Eau sacrée tout comme sa Mère la Terre. L'Eau donne la Vie et nous permet de survivre, la femme est donc une Porteuse d'Eau et c'est pour cette raison qu'elle a le don inné de purifier l'eau (de la bénir). Lorsque la femme va chercher de l'eau à la source pour abreuver les membres de la tribu, elle prend quelques secondes pour se ressourcer et entrer en prière, au moment où elle "cueille" l'eau, la femme se remplit d'Amour ou fait une prière pour apporter Santé et/ou Paix afin que l'eau absorbe cette demande afin d'exaucer ou protéger, selon le cas, celui ou celle qui l'a boira...

C'est la raison pour laquelle se sont les femmes qui vont chercher l'Eau et non les Hommes. Ce n'est pas parce que la femme est l'esclave de l'homme qu'elle l'abreuve, tout au contraire, l'homme amérindien de l'époque d'avant la colonisation, porte un très haut respect à la Femme et en ces Dons qu'il sait innés. Chez les Amérindiens, tout à sa raison d'être pour l'Harmonie, l'Équilibre et la survie de tous. Tous les Gestes qu'ils posent sont d'une grande valeur... et chaque petit geste compte.

Posez un bol d'eau sur votre Autel, priez, méditez ....

Ce rituel, très simple, peut être pratiqué tous les jours.

On peut propager l'Amour, la Paix, l'Harmonie, l'Équilibre pour tout et tous ...

Amour et Gratitude

Eclat de Lune

Source du texte : Fée un rêve (site internet)

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK