Revenir au site

LE TANTRA COMME GUÉRISON DE NOS BLESSURES SEXUELLES ET ÉMOTIONNELLES ! PAR CLAIRE DE LYS

Les racines du Tantra se trouvent en Inde et remontent à 5000 ans avant J.C. Il s’agit d’une initiation qui enseigne à trouver l’extase spirituelle à travers l’éveil de la Kundalini, force sacrée lovée en bas de la colonne vertébrale.

Son ascension à travers les chakras ou centres d’énergie les activent et provoque l’illumination en arrivant au sommet.

J’ai nommé mon école Tantra Rose, mélange du blanc et du rouge, car pour moi il n’est ni sexuel ni spirituel, mais les deux.

La Shakti est la part féminine. Elle représente l’énergie.
Une femme tantrique est une initiatrice. Elle n’a pas peur du Masculin et le guide.

Le Tantra est bénéfique aux hommes comme aux femmes. On ne peut séparer l’un de l’autre.

Le Tantra, avant d’être une initiation est d’abord guérison de nos blessures, sexuelles comme émotionnelles en rééquilibrant les énergies et réconciliant avec l’autre sexe et tout d’abord avec notre propre corps. En ce sens il est thérapeutique.

La respiration est la base de la vie et de tout Yoga. Le Tantra est un Yoga. La respiration est la clé d’accès aux dimensions intérieures.

La quête du bonheur est pour moi une fausse quête. Il serait plus juste de chercher à faire ce que nous sommes venus faire dans cette vie. La sexualité est le premier moteur, notre fonction de base.

S’épanouir à travers la sexualité est essentiel et guérisseur. Puis elle est un levier d’accès aux dimensions supérieures.

La sexualité refoulée mène à la violence. Si nous réprimons notre élan vital nous devenons violent comme la cocotte minute mise sous pression trop longtemps.

Je crois que nous n’avons fait qu’entrouvrir la porte de la sexualité et nous ne savons pas encore où elle peut nous mener. L’orgasme amène à la libération et au bien être du corps, l’extase nous fait voyager dans des espaces infinis et nous amène à la Conscience.

L’homme et la Femme ont à définir et découvrir ensemble ces horizons. En réconciliant le masculin et le féminin, on parvient à la paix sur Terre.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK