Revenir au site

Satprem, Par le Corps de la Terre !

· Yoga

" Nous sommes la vérité, nous sommes la lumière, nous sommes la grandeur et la beauté, la joie qui chante, parce que nous sommes divins.

Il y a une Flamme dedans, immortelle, un Feu de la joie suprême qui rit derrière toutes nos souffrances et toutes nos nuits ; un Feu de Vérité qui brûle toutes les noirceurs et toutes les hontes, et nos péchés et nos vertus, qui brûle tous les destins et toutes les lois, parce que c'est le Destin et c'est la Loi — une petite flamme dedans qui peut refaire le monde.

Et je dis : un jour, le feu sacré prendra les hommes et nous bâtirons la terre comme un conte ; un jour, le feu dedans brûlera dehors et cette matière obscure deviendra l'image radieuse de l'âme qui l'habite : souple à sa vision, légère à sa joie, obéissante à son ordre. Alors, chacun créera son monde à la couleur de son âme ; chacun dira ce qu'il est par la qualité de son feu, visiblement, matériellement, sans subterfuge, sans artifices, sans mots qui trompent, simplement par le pouvoir de son feu ; chacun prendra sa place dans une haute hiérarchie lumineuse suivant la beauté du rêve qui l'habite et sa force de modeler la matière comme son rêve.

Alors, la terre sortira du mensonge et de la nuit, la vie délivrera la Flamme de sa prison de chair ou d'esprit : un monde de vérité naîtra. Et nous serons en bas comme en haut, libres, vastes, véridiques, ça et seulement ça. Et la mort ne sera plus, parce que nous serons vrais dans nos corps comme dans notre âme."

Satprem, Par le Corps de la Terre, p.87

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK